Dessine-Moi Ultear

Notre premier cria

Dessine-moi une mascotte...

série de trois photos d'un cria blanc

Ultear, ou plutôt « Bibi », comme nous l'appelons depuis qu'elle est arrivée parmi nous, est un alpaga... unique. Bien entendu, puisqu'il s'agit du tout premier cria que nous avons eu le chance de voir venir au monde en tant qu'éleveurs !

Porteuse de tous nos espoirs, mais aussi cible de toutes nos angoisses et victime de toutes nos erreurs de débutants, elle a su grandir, bon an mal an, et devenir une jeune femelle d'une douceur extrême, au propre comme au figuré. Ultear est une jeune femelle au tempérament très agréable : curieuse, gourmande, avide de contact sans être trop imprégnée. C'est l'alpaga de compagnie idéal... mais que nous gardons pour nous !

Sevrée naturellement aux alentours de six mois par sa mère, ce qui nous a grandement facilité la tâche sans que nous ne le soupçonnions, Ultear a assumé depuis lors avec abnégation le rôle essentiel d'animal oméga du troupeau.

Gageons que les choses peuvent encore évoluer car, très bientôt, nous allons mettre à l'épreuve sa génétique prometteuse et découvrir comment elle pourra enrichir notre élevage; Ultear attend son premier cria pour l'été 2021.