Vulcain

À propos de Vulcain

alpaga faune

Analyses de fibre

AFD SD CV CF
2019 16.3µ 4.86µ 29.8% 98%
2020 18.5µ 5.32µ 28.7% 97%

Une ascendance prestigieuse et un tempérament docile

Vulcain est plein de (bonnes) surprises

trois photos d'un alpaga faune

Né une belle journée ensoleillée de septembre, alors qu'un barbecue entre voisins battait son plein, Vulcain fut le premier animal à apporter à notre élevage la touche de couleur qui nous faisait tant envie. Petit-fils de Flanders Nikè et fils de CME Prometheus du Maquis, il est le porteur d'un bagage génétique prestigieux.

Très tôt, il a fait preuve d'une vivacité et d'une espièglerie que nous n'avions encore jamais, dans notre jeune carrière d'éleveurs, pu découvrir. En effet, âgé de quelques mois à peine, il avait la fâcheuse tendance à vouloir "grimper" sur tout ce qui bougeait, de sa demi-sœur Ultear, à son jeune cousin Velvet ! Cela laissait présager un caractère bien trempé et un alpaga à manipuler avec parcimonie afin d'éviter toute imprégnation future...

Vulcain aura été un cria très glouton, mettant à rude épreuve les mamelles de sa jeune mère, et a connu une croissance bien plus rapide que Velvet, né plus de deux mois plus tôt. Lorsque fut venu le moment du sevrage et du dressage, un peu précipité à cause du concours de Boekel qui approchait à grands pas, nous avons été surpris par sa maturité affective et sa docilité naturelle. Vulcain a très vite compris que nous ne lui voulions aucun mal et s'est rapidement habitué aux manipulations nécessaires pour les soins vétérinaires et la participation aux concours.

C'est précisément au concours de Boekel, en mars 2019, que Vulcain nous a offert une nouvelle suprise, en parvenant à décrocher une modeste, mais ô combien gratifiante pour les débutants que nous étions, cinquième place dans sa classe de Junior Fawn.

Sa première tonte, en avril 2019, s'est déroulée de façon exemplaire; à nouveau, Vulcain a montré son caractère confiant et docile et nous a autorisé à récolter en toute sérénité sa précieuse fibre, de qualité Royal Baby !

Vulcain aura été un compagnon de sevrage patient et doux pour son petit pote Windu, avec qui il a quitté son élevage natal au printemps 2020 pour aller couler des jours heureux dans un nouvel environnement !